Lola 100 à l'heure

Territoire

-

Publié le 04/04/2025

Lola derrière sa moto et Lola sur sa moto

Neuf ans à peine et déjà une petite reine… du motocross. Championne de France mixte 50cc électrique 2024, Lola Segrétain a très tôt préféré la boue, les bosses et les carbus à la marelle des cours de récré. Quant à son ascension phénoménale, elle a plus que jamais besoin de vos sponsors. Portait in situ, en roue arrière SVP.


C'est du côté de Luplanté que Lola nous accueille tout sourire au guidon d'une licorne pas comme les autres : sa rutilante KTM thermique de 65 cm3. Il faut dire que cette adorable princesse casquée, « au physique de crevette » (dixit sa maman), n'est pas là pour se tourner les pouces. Vivant aujourd'hui à Luisant et élève de CE2 à Barjouville, elle craque pour les deux-roues crantés dès ses 2 ans et demi, en accompagnant son papa lors d'un tournoi de Supercross.

Un cran au-dessus

Le top départ d'une passion pétaradante puisque Lola « apprend à faire de la moto sans roulettes avant le vélo ». Sous le regard attentif et bienveillant de ses parents, elle durcit ensuite le ton au club drouais d'Écublé. À six ans, elle démarre sa première saison de championnat et, à huit ans, Lola passe à la vitesse supérieure en rejoignant les couleurs du 737 Performance Racing Team, supervisé par le coureur star Valentin Teillet aux Sables-d'Olonne. Une affiliation qui lui permet de remporter, il y a peu, le titre ô combien mérité de championne de France dans la catégorie mixte du 50 cm3 électrique.

Girl Power

Récemment équipée d'un modèle thermique qu'elle apprend à dompter avec doigté, Lola Segrétain s'entraîne désormais en parallèle au MX 911 de Marchery dans l'Essonne. Très studieuse à l'école, elle maintient le cap, poignée en coin. « Sans bonnes notes, pas d'essence dans le réservoir ! » Quant à ses signes distinctifs sur le terrain, ils sortent du lot à tous les niveaux. Grâce notamment à ses goûts affirmés pour « la vitesse, la technique, les ornières, la gadoue et les sauts ». Doublés d'une détermination à toute épreuve et d'un mental en acier trempé.

Normal, Lola évolue dans un univers très masculin où elle a dû et su prouver sa valeur avec une fougue qui n'appartient qu'à elle. D'ailleurs, progression éclair oblige, notre jeune championne et son clan sont dorénavant en quête de nouveaux soutiens, afin de mener à bien ce rêve déjà bien entamé de faire du motocross son futur métier pour de vrai. Un pari gagnant, car miser sur Lola Segrétain a tout de l'affaire qui roule.

Suivez son parcours

Facebook : MX LOLA202

Instagram : @mx_lola202