Chartres Métropole valorisation (CMV)

Chartres métropole a créé en 2018 la société d’économie mixte Chartres métropole valorisation (CMV) afin de commercialiser les vides de four de l’unité de valorisation énergétique de Mainvilliers (UVE) dans une relation complémentaire avec Chartres métropole Traitement et Valorisation.

    Les missions de Chartres métropole valorisation

    CMV achemine les déchets collectés par Chartres métropole, et recherche d’autres collecteurs ou prospecteurs de déchets valorisables. 

    Chartres métropole valorisation accompagne aussi la collectivité dans la prise en compte des législations récentes et à venir, comme l’interdiction de l’enfouissement ou l’obligation de valorisation. 

    Elle conduira les mêmes fonctions dans l’hypothèse du développement de nouvelles filières de valorisation de déchets de Chartres métropole traitement et valorisation : collecte et acheminement de sous-produits de l’agriculture, résidus de cultures dans le cas, par exemple, de filière de valorisation de biométhane.

    En 2021, CMV a assuré la commercialisation d’un vide de four de 14 000 tonnes, et de 27 000 tonnes en 2022. En 2023 ce résultat devrait passer à environ 45 000 tonnes.

    Informations pratiques

    Président-Directeur Général : Jean-Pierre Gorges

    • Siège social : hôtel d’Agglomération de Chartres métropole, place des Halles, 28019 Chartres cedex
    • Bureaux : Chartres métropole valorisation 19, rue Jean-Rostand, 28300 Mainvilliers
    • Tél : 06 07 98 66 91
    • Courriel : alain.boiret@remove-this.cm-valorisation.fr