Eau potable : les services de C'Chartres eau
C’Chartres eau assure l’exploitation des ouvrages de production et distribution d’eau, la gestion des abonnés et de la facturation sur l’ensemble des communes de Chartres métropole.
Les services de C'Chartres eau
C’Chartres eau vous accompagne dans vos démarches et en cas d’intervention à votre domicile :
- Fermeture ou ouverture de branchement
- Réclamation sur la qualité d’eau ou pression
- Remplacement de compteur
- Gestion du parc compteur
- Réparation plomberie avant compteur
- Enquête (relevé, présence nouvel abonné, nature branchement)
- Installation et pilotage des équipements de télérelève
À noter : vous pouvez effectuer vos démarches en créant votre espace personnel sur le site www.cmeau.com
Souscrire un nouveau contrat d’abonnement
Si vous emménager sur Chartres métropole, vous devez souscrire un contrat d’abonnement auprès de C’Chartres eau par internet, courrier, ou téléphone ou dans les bureaux de C’Chartres eau.
Si l’eau est coupée dans votre nouveau logement, vous devez prévoir un délai de 3 jours entre votre rendez-vous et la réouverture du branchement.
Résilier votre contrat
Vous pouvez le résilier avec un préavis de 5 jours auprès du service abonnés de C’Chartres eau par téléphone, ou par écrit postale ou internet. N’oubliez pas de préciser le relevé de votre compteur et votre nouvelle adresse.
D'où vient l'eau potable de Chartres métropole ?
L'eau utilisée quotidiennement dans les communes de Chartres métropole provient majoritairement de la nappe phréatique.
La partie urbaine de l'agglomération (Chartres, Le Coudray, Lèves, Champhol, Mainvilliers, Lucé, Luisant, ainsi que les communes de Saint- Prest, Poisvilliers, Gellainville) est alimentée par cinq forages et un prélèvement dans l'Eure.
Les autres communes et le secteur périurbain sont alimentés par vingt-cinq forages. Il y en aura quatre de plus en 2024 pour sécuriser la production et la qualité d'eau des communes du sud-ouest de l'agglomération, alimentées aujourd'hui par un seul forage par commune.
Contacter C’Chartres eau
- Accueil du public : Guichet Unique, Hôtel d’agglomération, Place des Halles à Chartres.
- Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption et le samedi matin de 9h00 à 12h30
- Adresse postale du service clientèle :
Chartres métropole Eau – Service abonnés
TSA 11465 – 28029 Chartres cedex - Tél : 02 34 43 90 22
- Courriel : contact@ cmeau.com
- Site web : www.cmeau.com
L'eau est précieuse, préservons-la ! Elle fait partie de notre quotidien : nous la consommons souvent sans réfléchir, sans connaître tout le processus qui l'apporte à notre robinet. C'est pourtant une ressource précieuse, vitale et fragile (seul 0,4% de la totalité de l'eau douce présente sur Terre nous est facilement accessible).
Il est urgent de la préserver. Et Chartres métropole s'y investit !
Découvrez toutes les actions de Chartres métropole pour préserver nos ressources en eau