C'Chartres Tourisme

La promotion de l’offre touristique du territoire et son attractivité font parties des missions exercées par Chartres métropole au titre de sa compétence de développement économique. Cette mission est confiée à l’office de tourisme intercommunal, C’Chartres Tourisme.

 

Les principales missions de C’Chartres tourisme

  • l’élaboration et la mise en œuvre de la politique locale du tourisme et des programmes de développement touristique ;
  • l’accueil et l’information des touristes, ainsi que l’élaboration et la commercialisation de prestations touristiques ;
  • la promotion touristique en lien avec les acteurs du secteur ;
  • la coordination des partenaires du développement touristique local.

Les services opérés par C’Chartres tourisme

En plein cœur de Chartres, C’Chartres tourisme met en avant toutes les richesses du territoire, qu’elles soient historiques, culturelles ou naturelles, auprès des touristes, des professionnels du tourisme, et à l’occasion de salons, conventions, séminaires, relations presse, etc. C’Chartes Tourisme propose tout un panel de produits touristiques composé de visites guidées, d’offres de loisirs et culturelles, d’expériences gastronomiques et de balades natures ou sportives. L’accent est particulièrement mis sur les itinérances douces (vélo, randonnées...), le ressourcement alliant les plaisirs urbains d’une « ville à la campagne ». C’Chartres tourisme mène également avec Chartres métropole un travail d’identification et d’optimisation de la taxe de séjour intercommunale, pour améliorer et moderniser le processus de déclaration effectué par les hébergeurs.

Informations pratiques

Président de C’Chartres Tourisme : Laurent Lhuillery, conseiller communautaire de Chartres métropole.

  • Siège social : Hôtel d’Agglomération de Chartres métropole, Place des Halles, 28019 Chartres cedex
  • Bureaux : Maison du Saumon, 8, rue de la Poissonnerie, 28000 Chartres
  • Tél : 02 37 18 26 26
  • Site web : www.chartres-tourisme.com