La start-up Rose Pirate part à l'abordage de votre baume à lèvre

Économie et emploi , Économie et emploi

-

Publié le 26/09/2024

La start-up Rose Pirate part à l'abordage de votre baume à lèvre

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Rose Pirate.


Rose Pirate, c'est qui ?

Audrey Ducardonnet, fondatrice de Rose Pirate, est ingénieure chimiste de formation. En travaillant 20 ans dans les plus belles maisons de Beauté de Luxe, elle a acquis une solide expertise cosmétique et a souhaité créer une marque valorisant la beauté naturelle, sans compromis sur la performance et tout en ayant le moins d'impact possible sur notre planète.

Rose Pirate, c'est quoi ?

« Et si vous piratiez les étuis de rouge à lèvres pour vous offrir le meilleur du soin ? Rose Pirate est la marque de cosmétiques innovante et éco responsable qui réinvente le concept du baume à lèvres. Nous avons créé un baume haute performance qui offre le meilleur du soin pour vos lèvres au quotidien, tout en limitant l'impact sur l'environnement. Notre engagement « clean beauty » est double, puisqu’au-delà de la formule unique et de haute qualité, composée d’ingrédients sélectionnés avec soin, 100% d’origine naturelle et vegan, c’est l'upcycling que nous avons choisi comme écrin pour notre baume à lèvres. Au sein de notre laboratoire, nous donnons une nouvelle vie aux étuis de rouge à lèvres qui trainent au fond de vos tiroirs. Notre concept est précurseur sur le marché des cosmétiques, en France et dans le monde. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Chartres métropole, cœur de la COSMETIC VALLEY, nous permet cet accompagnement avec la Fabrique de la Beauté avec pour objectif de nous donner les bases nécessaires au développement de nos start-up. La création d'une start-up nécessite une pluralité de savoir-faire, et la Fabrique de la Beauté met à notre disposition des professionnels de différents métiers sur lesquels nous pouvons nous appuyer et qui nous donnent certaines méthodes pour réussir demain. »

Et la suite ?

« Le challenge est grand : proposer une nouvelle façon de consommer les cosmétiques ! Actuellement, nous nous consacrons au développement et à la pérennisation de la collecte des rouges à lèvres via des partenariat avec des acteurs du développement économique et/ou associations qui souhaiteraient accompagner notre démarche vertueuse. Parallèlement, nous travaillons à la mise en place d'ateliers pour partager et montrer que votre beauté peut être magnifiée avec quelques gestes simples et 3/4 produits qui vous correspondent. Enfin, nous réfléchissons à la création d'un outil semi-industriel pour gagner en efficacité. »

Contact

Rose Pirate