La start-up Naidé, pour se sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur

Économie et emploi

-

Publié le 27/10/2024

La start-up Naidé, pour se sentir bien à l'intérieur comme à l'extérieur

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Naidé.


Naidé, c'est qui ?

Naidé, c'est un duo constitué de Nathalie, experte en cosmétiques et entrepreneuse de longue date, et d'Agathe, communicante touche-à-tout. Elles se sont rencontrées via une amie en commun et ont rapidement compris qu'elles travaillaient sur le même projet. Elles ont donc décidé de s'associer pour vivre une aventure encore plus enrichissante !

Naidé, c'est quoi ?

« Naidé est une solution bien-être pour tous composée de soins In&Out, c'est-à-dire à usage externe (cosmétiques), et à usage interne (compléments alimentaires). Nous avons pour ambition de proposer une alternative saine et efficace pour toutes les peaux, et surtout les plus complexes. Nous avons nous-mêmes souffert de certaines conditions cutanées (acné et eczéma), c'est pourquoi nous avons décidé de nous entourer d'experts en dermatologie, pharmacie, naturopathie et nutrition afin de développer nos propres produits.

» Aujourd'hui, nous proposons Day Oil, une huile In&Out pour prendre soin au quotidien de sa peau. Elle s'utilise sur le visage à la place d'une crème ou en plus, le matin et/ou le soir. Elle peut également être consommée comme complément alimentaire afin d'aider le microbiote. Sa composition est 100% bio et naturelle, la formule est courte (5 ingrédients seulement !) et fabriquée en France. »

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Chartres est réputée pour être la capitale de la cosmétique, c'était donc une évidence de postuler pour la Fabrique de la Beauté de Chartres métropole. Cette expérience est vraiment enrichissante car nous nous développons en même temps que d'autres start-up du même univers, mais avec des projets différents. C'est aussi une belle opportunité de réseautage pour grandir plus rapidement et plus sereinement. »

Et la suite ?

« Nous avons actuellement deux autres produits en développement : une crème-masque et une gelée nettoyante. Toujours avec une composition courte, 100% bio et naturelle et bien sûr adaptée aux peaux les plus sensibles. Nos produits sont déjà disponibles sur notre site internet et le seront très prochainement en pharmacie et concept-stores à Paris. Nous espérons continuer notre développement et, qui sait, devenir la référence cosmétique des peaux les plus complexes. »

Contact

Naidé