La start-up MandarinMaster vous dit « nǐ hǎo »

Économie et emploi

-

Publié le 20/09/2024

La start-up MandarinMaster vous dit « nǐ hǎo »

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up MandarinMaster.


MandarinMaster, c'est qui ?

La société MandarinMaster a été créée pour permettre aux francophones d'apprendre le chinois mandarin de manière efficace sans se décourager. Elle compte 2 associés : Laurence, ancienne agricultrice puis gestionnaire en immobilier, qui a apporté son expérience d'étudiante française en chinois pour concevoir une méthode adaptée, pédagogique et encourageante ; Philippe, son mari, ancien expatrié en Chine pour ALSTOM Transport, qui a conçu le cursus et les contenus du parcours en reprenant la méthode qu'il a lui-même créée lors de son apprentissage du chinois mandarin.

MandarinMaster, c'est quoi ?

« Avec MandarinMaster, on ne dit plus “c'est du chinois” ! Comparée aux méthodes existantes, la plateforme MandarinMaster offre à son abonné la sensation d'avoir son professeur à domicile (vidéos + exercices écrits + entrainement oral) qui valide et évalue en direct chacune de ses acquisitions. Le cursus MandarinMaster est un parcours fléché qui avance pas-àpas (一步一步 : Leçon 1) pour une progression sûre, efficace et fluide. Tout est conçu pour encourager l'apprenant à persévérer avec un système de bonus et la possibilité de converser avec un tuteur natif. En travaillant sa leçon 10 à 20 minutes tous les jours et en suivant son programme de révisions, l'abonné/e MandarinMaster est en mesure de se présenter sereinement aux différents tests HSK, du niveau 1 au niveau 5, pour faire de sa maitrise du chinois un véritable atout professionnel. L'innovation technologique de la méthode MandarinMaster réside dans son système de validation automatique de la prononciation, qui est le défi majeur dans la pratique de cette langue ».

Pourquoi Chartres et la Fabrique de Territoire ?

« L'idée de développer ce projet nous est venue alors que nous habitions Chartres. En nous accordant sa subvention FrenchTech, la BPI d'Eure-et-Loir nous a naturellement conduits vers Chartres métropole et La Fabrique du Territoire, qui ont su mettre à notre disposition des experts très utiles sur des sujets comme la protection intellectuelle, le droit, la finance, la communication et le marketing digital. »

Et la suite ?

« Après une période de test de deux mois, la plateforme MandarinMaster (également consultable sur mobile) est en ligne depuis le 30 août 2024 et accueille ses premiers abonnés : des collégiens, lycéens ou étudiants, des jeunes pro ou pro expérimentés, des expats ou futurs expats, mais aussi des curieux de tous âges. »

Contact

MandarinMaster