La start-up Hobinrin protège votre intimité

Économie et emploi , Économie et emploi

-

Publié le 24/05/2024

Hobinrin, c'est qui ?

Sam Alli est la présidente-fondatrice d'Hobinrin. Experte-comptable diplômée, elle a travaillé plusieurs années en audit financier et s'est spécialisée en normes IFRS. Il y a dix ans, pendant sa grossesse, elle décide de créer un dispositif capable de protéger l'intimité des femmes des risques d'irritations liés aux coupures, brûlures, à l'immersion de produits/crèmes, aux à-coups/frottements de selle, etc. Vam ! et le kit Vam Protect naissaient.

Hobinrin, c'est quoi ?

« Hobinrin (qui signifie la femme en Yoruba) est une jeune start-up spécialisée dans la prévention en santé féminine, qui a développé le seul bouclier intime breveté et français. Le bien-être et le confort intime étant le mantra d'Hobinrin, le kit Vam Protect est un dispositif expressément conçu pour préserver l'intégrité des parties intimes, féminines comme masculines, lors des soins intimes (rasage, épilation, vajacial, …) et pendant le sport. La matière du VulvaMask Vam Protect est certifiée ISO de grade médical et respecte les normes AFNOR, et nous avons conçu un modèle spécifique pour usage en bloc opératoire. Réutilisable pendant deux ans et hypoallergénique, le bouclier intime Vam Protect est disponible en plusieurs versions et s'adapte à toutes les morphologies. Inscrite dans une démarche totalement écoresponsable, la marque propose des produits et des emballages entièrement recyclables. Deux versions encore plus écologiques, sont en cours de R&D. »

 

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« Commercialisé depuis mai 2022, le kit Vam Protect est déjà disponible dans plusieurs pays, en pharmacie, en institut et en beauty shop. Chartres est LA plus grande agglomération mettant en avant les innovations en beauté ! Ayant pour principaux clients les esthéticiennes et les médecins esthétiques, il semblait naturel de choisir Chartres comme laboratoire d'expérimentation et de développement de la gamme. »

 

Et la suite ?

« Nous consacrons nos efforts au développement de la vente en B2C. La refonte du site internet favorise une meilleure compréhension du concept. Nous souhaiterions que le kit Vam Protect soit utilisé dans les écoles d'esthétique pour transmettre ces gestes et pratiques hygiéniques aux générations futures. En parallèle, une large diffusion dans les pharmacies faciliterait également l'accessibilité du kit pour les clients qui effectuent des soins intimes à domicile. Enfin, le déploiement du bouclier intime Vam Protect dans tous les blocs opératoires d'hôpitaux et cliniques françaises permettrait une meilleure prévention en santé féminine ainsi qu'un pas supplémentaire dans l'amélioration du parcours patient. »

 

Renseignements

Hobinrin

Courriel : sales@remove-this.hobinrin.com

Site : vamprotect.com