Bluefoxs : le 6e homme du C'CMB

Territoire

-

Publié le 09/04/2025

Les Bluefoxs, supporters du C'CMB

Dans les tribunes du Colisée, ils font vibrer le parquet avec leurs tambours, leurs chants et leur indéfectible enthousiasme. Les Bluefoxs, fidèles supporters du C'CMB, sont bien plus qu'un simple club de supporters : ils sont la voix et le cœur battant du basket chartrain. Rencontre avec leur présidente, Florence Catherin.


Le meilleur souvenir de Florence Catherin, présidente des Bluefoxs ? « C’est le match de la montée en Pro B de l’équipe de basket masculine en 2018, à Lorient : un moment magique ! On a fini la soirée au restaurant avec les joueurs. »

Chez Florence, le basket est une affaire de famille. Ancienne joueuse, elle a rejoint les Bluefoxs avec son mari en accompagnant ses enfants dans leur passion pour le ballon orange. Depuis, elle met toute son énergie à animer cette association qui compte une trentaine d’adhérents.

Un soutien infaillible

Nés en 2012 sous l'impulsion de passionnés du club, notamment Philippe Beucher, premier président, les Bluefoxs sont devenus une association en 2021. Membre de l'Union Nationale des Supporters de Basket, elle arbore fièrement sa mascotte, le renard bleu Foxy.

Le C'CMB est fier d'avoir un groupe de supporters comme les Bluefoxs, présents saison après saison et ce quels que soient l'équipe, les joueurs, les résultats. Nous partageons la même passion et œuvrons ensemble pour que le basketball chartrain soit connu et reconnu. Merci à eux ! (Anthony Hermeline, président du C’CMB)

Sa mission ? Soutenir le C'Chartres Métropole Basket masculin en déplacement et à domicile, au Colisée. « La salle est superbe. On s’adapte encore à tous ces changements, mais on dispose d’un local pour ranger notre matériel et d’accréditations pour circuler », apprécie Florence, qui préside l’association depuis 2023. Les Bluefoxs organisent des tombolas, la vente de textiles et sont soutenus par leurs partenaires : Feeling Coiffure à Lèves, Localie, 231 East Street et Lucas Bohin Services.

Une équipe soudée

Ce qui lie les Bluefoxs, c’est aussi l’amitié et les souvenirs partagés : « Nous rions encore en évoquant ce match à Caen où des supporters locaux âgés, peu habitués à notre enthousiasme débordant, ont discrètement fait disparaître nos baguettes de tambours à la mi-temps ! Notre revanche : la victoire du CCMB, ce jour-là ! » Ou encore, cette soirée chaleureuse partagée avec le joueur Ricky Franklin : « Mes garçons lui avaient prêté leur Xbox ».

Les liens avec l'équipe du C’Chartres Métropole Basket restent forts, entre entraînements ouverts, apéros dînatoires, bowling et autres shootings photo. « On s’attache à certains joueurs, comme Patrick Clerence, Marc-Antoine Pellin ou encore Olivier Romain, à qui nous avions organisé une fête pour son départ… »

Et, chaque été, les Bluefoxs scrutent les annonces des transferts avec impatience, attendant de connaître les nouveaux visages qu'ils auront le plaisir d'encourager…

Rejoignez-les

Facebook : Les Bluefoxs Supporters du Basket masculin Chartrain

Instagram : @lesbluefoxs