Abracadabra, la magie 4.0 !

Sur le territoire

-

Publié le 23/12/2024

Vue sur le magicien Edi Rudo qui fait un tour de cartes

À la fois magicien, marionnettiste, mime, claquettiste, vidéaste et mentaliste, Edi Rudo a plus d'un tour dans son chapeau. Renversant globe-trotter de l'illusion, le jeune artiste a ouvert, sous nos yeux ébahis, sa boîte à mystères du côté de Gasville-Oisème.


Un showman à l'américaine, un vrai de vrai. Signe du destin ? Assurément, puisqu'Edi Rudo, 25 ans depuis peu, est né à Washington d'un papa étasunien et d'une maman franco-tunisienne. Grand manitou du trompe l'œil, il tombe dans le chaudron de potion magique dès ses cinq bougies grâce à un kit de prestidigitateur reçu en cadeau. Une passion qui lui colle aussitôt à la peau pour ne plus jamais le quitter. À tel point qu'Edi Rudo se forme avec brio dans les plus prestigieuses écoles de la discipline.

Multi-baguettes

« La magie est le meilleur moyen de faire rêver les gens et de leur rendre leur âme d'enfant », se réjouit notre Merlin l'Enchanteur totalement dans l'air du temps. Partageant son agenda entre la France et l'étranger (il revenait tout juste d'un voyage au Moyen-Orient et s'apprêtait à s'envoler pour Londres quand nous l'avons rencontré), Edi Rudo « aime combiner la magie avec d'autres formes d'art telles que les ombres chinoises, le mime, la marionnette, le mentalisme, les trucages théâtraux et l'utilisation active d'Internet et des réseaux sociaux ». Autant d'atouts qui génèrent déjà plusieurs millions de vues à travers cette boule de cristal nommée planète Terre.

Sésame, ouvre-toi !

Mieux, son ensorcelante expertise 4.0 lui permet désormais de jongler entre son propre spectacle intitulé The Daydreamer (joué à guichets fermés aux quatre coins de l'Hexagone) et le close-up, à savoir ces animations sur mesure pour les particuliers et les entreprises. Quant au futur, Edi Rudo se l'imagine plus que jamais dans l'agglomération chartraine. Depuis deux ans, son local logistique est d'ailleurs installé à Gasville-Oisème. Il y a même aménagé une scène pour tester en direct ses effets spéciaux à échelle. 

Je passe de plus en plus de temps à Chartres. Et j'ai récemment eu l'occasion de réaliser des prestations à la Cité de l'Innovation de Chartres métropole au Coudray ou au Japan Festival de Maintenon. Pourquoi ne pas y faire souffler un nouveau vent de magie ? 

Show must go on, Mr. Edi !