La start-up Moodify
Innovation
-Publié le 20/04/2025

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.
Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.
Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Moodify.
Moodify, c'est qui ?
Moodify France fait partie du groupe Moodify, créé en 2017 pour intégrer l'IA dans l'industrie du parfum. Fondée en 2024, Moodify France compte 30 employés, dont 16 en IA/R&D et 3 parfumeurs.
Moodify, c'est quoi ?
Moodify est une société IA exclusivement dédiée à la parfumerie. Comme la vision et l'ouïe ont été digitalisées via des modèles mathématiques, l'odorat a été modélisé grâce à l'IA. Chaque odeur est attribuée à un vecteur multidimensionnel, permettant de reproduire et d'optimiser les formules de parfum. Cette technologie facilite l'adaptation aux réglementations, la réduction des coûts et le développement de parfums plus écologiques.
Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?
« Le programme d'incubation de la Fabrique de la Beauté à Chartres nous a ouvert ses portes dès notre arrivée en France, et nous a permis une immersion dans le monde de la cosmétique et du parfum. C'est un excellent programme avec un accompagnement de qualité. »
Et la suite ?
Le premier produit, Moodifier 1.0, accélère la reformulation des parfums pour répondre aux réglementations. Un projet intègre désormais la durabilité dans l'outil, avec un soutien attendu de la BPI. En 2025, Moodify lancera un projet de R&D avec des instituts français pour créer des parfums assistés par IA, optimisés pour la durabilité. Une levée de fonds en complément des subventions recherchées auprès des dispositifs régionaux est envisagée pour soutenir ce développement.
Contact
Site : www.moodify.ai
Adresse e-mail : maurice@ moodify.ai