Lucé

Cette seigneurie, déjà mentionnée en 1121, occupe actuellement la troisième position en termes de démographie dans notre département. Bien avant de connaître ce remarquable développement, cette paroisse avait été fusionnée à celle de Mainvilliers en 1591 pour ensuite en être exclue en 1836, devenant ainsi une commune à part entière.

Avec ses 16 051 habitants, Lucé est, après Chartres, la plus grande ville de la nouvelle agglomération. À moins d'une heure de Paris et d'Orléans, et à deux heures de Tours, la ville bénéficie d'une situation géographique privilégiée, disposant d'un réseau routier connecté à plusieurs nationales.

Lucé a depuis toujours la particularité de comporter un habitat collectif très présent sur son territoire, des espaces pavillonnaires et une diversité d'activités économiques et commerciales.

Dotée de nombreux équipements et services, et riche de son tissu associatif, Lucé répond aux aspirations de ceux et celles qui recherchent la qualité de vie d'un site urbain moderne tout en profitant d'un cadre de vie préservé.

L'une des particularités notables de Lucé est de disposer d'un véritable coin de nature en plein cœur de la ville. La plaine de jeux des Carreaux, un véritable écrin de verdure, jouxte la ferme pédagogique. Aménagée sur 3,5 hectares d'espaces verts entièrement paysagés, cette plaine connaît un succès croissant d'année en année. Offrant un relief planté de milliers d'arbres de différentes essences, des sentiers sinueux, des aires de pique-nique familiales avec tables et bancs, ce site calme et sécurisé constitue un véritable havre de paix.

Nom des habitants

Lucéennes, Lucéens

Population

16051

Habitants

Superficie

606

Hectares