Dangers

Fruit d'une faille géologique, un dénivelé de près de 60 mètres modifie paysages et climats entre Saint-Aubin-des-Bois et Senonches.
Le village de Dangers se loge au sein de ce contrefort du Thymerais. Construit de silex, de grisons et de briques, il profite d'un habitat groupé, délimité par une ancienne ferme fortifiée, l'église romane St-Rémy du 12ème siècle et un château du 15ème siècle.
Rural et agricole il y a quelques décennies, le village s'est ouvert à l'accueil de nouveaux habitants, changeant ainsi à la fois les modes de vie et les demandes de la population. Les habitants, dont les habitudes et les activités professionnelles sont largement tournées vers l'agglomération chartraine, recherchent à la fois la tranquillité rurale mais aussi la proximité urbaine. Le réseau routier d'un accès immédiat permet de répondre à cette attente.
Dangers a la chance d'avoir sur place des équipements et des activités de proximité. Une entreprise métallurgique, un élevage avicole, quelques entreprises artisanales et céréalières, des emplois de proximité forment un tissu économique employant plus de 130 personnes. Des logements sociaux (10% des constructions) permettent la mise à disposition d'habitat locatif pour les familles. Des locaux scolaires, regroupant les élèves de trois villages (Vérigny, Mittainvilliers et Dangers) permettent l'accueil des élèves de maternelle et du primaire.

Nom des habitants

Population

425

Habitants

Superficie

739

Hectares