Noveocare poursuit son essor
Économie et emploi
-Publié le 27/03/2025

Spécialiste de la gestion déléguée des contrats de santé et prévoyance, NoveoCare connaît depuis plusieurs années une forte croissance. Son Directeur Général, Maxime Hunault, explique cette dynamique et les opportunités à venir. 50 nouveaux collaborateurs sont recherchés.
Votre Agglo : Parlez nous de NoveoCare et de son évolution…
Maxime Hunault : La société a été créée en 1988 par Gérard Feurté, qui résidait à Chartres, ce qui a naturellement conduit à l'implantation historique de notre siège social. Précédemment connue sous le nom de GFP, l'entreprise s'est rapidement imposée comme une référence dans son secteur. En 2020, le changement d'actionnariat a marqué un tournant, insufflant une nouvelle dynamique de développement. L'externalisation de l'outil informatique a accompagné cette transition, tandis que GFP adoptait un nouveau nom : NoveoCare. Ce changement, évocateur de renouveau, souligne une volonté d'évoluer et d'innover dans les solutions proposées tout en mettant en avant sa mission d'accompagnement. Aujourd'hui, NoveoCare poursuit sa croissance en s'appuyant sur une équipe de plus de 1 000 collaborateurs et assurant la gestion de la protection sociale de 2,8 millions de personnes.
VA : En quoi votre approche collaborative vous donne-t-elle un avantage concurrentiel ?
M.H : Nous mettons à la disposition de nos clients une palette d'expertises allant de la gestion déléguée des contrats santé et prévoyance à des solutions numériques innovantes, en passant par un accompagnement personnalisé. Grâce à notre maîtrise des spécificités réglementaires et notre capacité à gérer des volumes importants, nous garantissons une prestation fluide et adaptée. Ce qui nous distingue, c'est notre philosophie du « care », axée sur le bien-être des salariés et la proximité avec nos partenaires. Notre réactivité, alliée à une approche collaborative et une expertise technique solide, nous permettent d'apporter des solutions durables et différenciantes sur un marché en constante évolution.
VA : NoveoCare vient de décrocher plusieurs marchés importants. Quelles opportunités cela ouvre-t-il pour votre entreprise et vos clients ?
M.H : NoveoCare a notamment remporté un gros appel d'offre en 2024, en partenariat avec le Crédit Agricole Assurance. À partir du 1er juillet, l'entreprise sera le gestionnaire du contrat de la branche des Industries de l'Électricité et du Gaz (IEG), regroupant des entreprises comme EDF, ENGIE, ENEDIS, etc… Cela représente 315 000 personnes qui seront dorénavant gérées par nos équipes.
Ce succès marque une reconnaissance de notre expertise et renforce notre position sur le marché. Il nous permet d'élargir notre portefeuille de services, d'investir dans des outils encore plus performants, et d'offrir à nos clients des solutions toujours plus adaptées. Pour nos collaborateurs, ces opportunités créent un environnement stimulant, propice à des évolution de carrière en interne.
VA : Cette croissance s'accompagne-t-elle de recrutements ?
M.H : Nous prévoyons de recruter une cinquantaine de nouveaux collaborateurs entre mars et juin, en CDI et à temps plein. Nous ciblons des profils avec une première expérience soit dans le domaine administratif pour nos postes de gestionnaires, soit dans le domaine de la relation client pour les postes de conseillers clientèle.
Nous sommes avant tout ouverts aux profils pouvant s'adapter à nos activités car nous valorisons avant tout l'état d'esprit et les appétences en terme de relation client. Nous recherchons des personnes motivées, impliquées et prêtes à apprendre ! Les principales compétences attendues incluent une bonne maîtrise des outils informatiques ainsi qu'une capacité d'adaptation et un bon esprit d'équipe !
VA : Un mot sur votre ancrage territorial et vos perspectives ?
M.H : L'entreprise participe, discrètement mais activement, au dynamisme local en prenant part à des événements locaux et en renforçant sa marque employeur à travers des actions de mécénat. Pour les prochaines années, nous avons une politique d'investissement ambitieuse, qui s'articule autour de deux axes principaux :
- poursuivre notre développement et identifier des possibilités de croissance externe ;
- continuer les investissements sur l'IA et les outils digitaux pour optimiser les opérations et faciliter les parcours utilisateurs.
Contacts
Noveocare
2, rue Joseph-Fourier
28000 Chartres
Site : https://noveocare.taleez.com
Adresse e-mail : recrutement@ noveocare.com
Noveocare en chiffres
- Près de 1 000 collaborateurs
- CA 2024 : 65 millions d’euros
- 10 sites en France et 3 en Europe (2 en Bulgarie et 1 au Portugal)