La start-up Womanology, une approche holistique du bien-être intime féminin

Économie et emploi

-

Publié le 05/01/2025

La start-up Womanology, une approche holistique du bien-être intime féminin

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Womanology.


Womanology, c’est qui ?

Vanessa Dubs, thérapeute holistique et infirmière depuis 30 ans, a consacré sa carrière à la santé des femmes, notamment en PMA, maternité et oncologie mammaire. Constatant qu’en France, 99% des femmes ont déjà souffert de problèmes intimes, dont la moitié pour cause d’errance de diagnostic, elle a décidé de créer Womanology. « Ma volonté est d’offrir une intimité apaisée à toutes. Souffrir n’est pas une fatalité ! », explique-t-elle.

Womanology, c’est quoi ?

Womanology réunit prévention, accompagnement personnalisé et soin dans une approche holistique du bien-être intime féminin. Son produit phare, Intima Rescue, est une huile gélifiée innovante, 4 en 1, conçue pour soulager les problématiques vulvaires à tout âge. Validé par des professionnels de santé, ce soin apaise et accompagne les femmes au quotidien, répondant à des besoins longtemps négligés. La marque souhaite désormais toucher un public plus large et s’imposer dans le secteur du bien-être. Womanology valorise une fabrication éco-responsable made in France avec des flacons recyclables, tout en prônant la transparence grâce à des formulations simples et traçables. Elle incarne des engagements forts : des soins 100% naturels, vegan, et majoritairement bio (90,5%).

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

« J’ai découvert la Fabrique de la Beauté de Chartres métropole grâce à une start-up incubée que j’ai rencontrée lors du salon Cosmetic 360 et qui m’en a dit beaucoup de bien. J’ai immédiatement décidé de poser ma candidature pour rejoindre cet écosystème ! ». Basée dans un écosystème dédié à l’innovation cosmétique, la Fabrique de la Beauté offre à Womanology un cadre idéal pour son développement.

Et la suite ?

Vanessa Dubs ambitionne de lever des fonds pour développer une gamme complète dédiée à la sphère intime féminine. Son objectif ? Répondre à toutes les problématiques avec des solutions globales, naturelles et accessibles, tout en continuant de sensibiliser les femmes à l’importance de leur bien-être intime.

Contact

Womanology
Vanessa Dubs