La start-up Le Fruitifi
Économie et emploi
-Publié le 02/12/2024
La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.
Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.
Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Fruitifi.
Fruitifi, c'est qui ?
Valentin Ferriere évolue dans le digital depuis plus de 15 ans, son savoir-faire premier étant la création et le développement de produits digitaux. Passionné par les nouveaux usages, il s'intéresse notamment à la cryptomonnaie depuis 2020. Constatant que la finance décentralisée demandait du temps pour en comprendre les subtilités et savoir gérer un portefeuille, il propose une solution qui simplifie l'investissement aux personnes souhaitant diversifier leurs actifs, tout en les accompagnant dans la compréhension de cet écosystème.
Fruitifi, c'est quoi ?
Fruitifi est une application sécurisée non dépositaire des fonds qui propose des produits d'investissement dans la finance décentralisée. Son objectif est d'aider les investisseurs à diversifier leur portefeuille grâce aux opportunités offertes par la blockchain.
En parallèle de la partie produits d'investissements, une académie permet d'expliquer ces concepts, offrant aux utilisateurs la possibilité de se former avant d'investir en toute connaissance de cause.
Pourquoi Chartres et la Fabrique de Territoire ?
« Pour moi qui suis Chartrain, rester sur ce territoire qui m'est cher est naturel. J'y suis implanté depuis 10 ans avec une de mes autres sociétés. Quand j'ai entendu parler de la Fabrique de Territoire de Chartres métropole, le programme d'incubation m'a semblé idéal pour m'accompagner dans le développement de Fruitifi. »
Et la suite ?
Actuellement, Valentin collabore avec des sous-traitants. Le produit étant presque terminé, l'objectif pour 2025 est une nouvelle levée de fonds qui lui permette d'internaliser une équipe. Des recrutements seront ensuite lancés pour des postes en marketing, développement et juridique. Enfin, avec l'entrée en vigueur de la réglementation européenne MiCA à venir, Fruitifi ambitionne d'être régulée dès 2025, garantissant ainsi sécurité et confiance aux investisseurs, tout en anticipant les exigences futures.
Contact
Fruitifi
Valentin Ferriere
3, rue Auguste-Rodin, Bâtiment 23
28630 Le Coudray
- Adresse mail : contact@ metadefi.fr