La start-up Hertzia Créations, expérience multisensorielle

Économie et emploi

-

Publié le 19/01/2025

La start-up Hertzia Créations, expérience multisensorielle

La 4e promotion des Fabriques de Territoire et de la Beauté compte 18 start-up.

Elles seront accompagnées durant dix mois au 101 – Cité de l'Innovation de Chartres métropole pour passer du stade idéation à la concrétisation du projet, à son développement et à la commercialisation du produit.

Aujourd'hui, nous vous présentons la start-up Hertzia Créations.


Hertzia Créations, c'est qui ?

Issue de l'industrie de la mode, Liya Korjova a travaillé pendant vingt ans avec des marques de luxe telles que Lanvin et Celine, acquérant une forte expertise en culture et stratégie de marque. Après s'être formée à la RSE auprès du CISL (Cambridge Institute for Sustainability Leadership) et à l'éco-conception, elle a accompagné son secteur dans des démarches durables pendant cinq ans. Ces expériences ont nourri son ambition de créer sa propre marque, en s'orientant vers la beauté, domaine où les savoir-faire et les matières premières sont disponibles en France.

Hertzia Créations, c'est quoi ?

Hertzia Créations, c'est d'abord l'ambition de créer une marque holistique et française. Une marque de beauté au concept novateur est sur le point d'être lancée, permettant une expérience multisensorielle combinant cosmétique et dispositif dédié à la beauté intérieure.

Pourquoi Chartres et la Fabrique de la Beauté ?

Cherchant à structurer son projet et à rompre l'isolement, la fondatrice a découvert la Fabrique de la Beauté de Chartres métropole via le salon Cosmetic 360 et les alumni. L'incubation lui a permis de consolider ses études économiques, de bénéficier des conseils d'experts et de l'expérience du réseau.

Et la suite ?

La formulation du produit débute en ce mois de janvier 2025, avec une commercialisation prévue dans un an. Parallèlement, un programme de R&D est en cours pour le dispositif sensoriel.

Contact

Hertzia Créations
Liya Korjova