Inaugurations du Colisée et de l'Illiade : retour en images
Grands projets
-Publié le 15/10/2024
Territoire
En septembre 2024, une nouvelle impulsion a été donnée à la vie culturelle et événementielle de l'agglomération. Le nouveau parc des expositions l'Illiade a accueilli sa première grande manifestation avec L'Artisanat C'Chartres, tandis que le Colisée a lancé sa saison culturelle en beauté avec le concert de Michel Polnareff et un plateau d'humoristes. Retour sur ces deux événements inauguraux auxquels vous avez participé en nombre.
Avec le Colisée, Chartres est une fête !
Après le sport, place au spectacle ! Le Colisée a été inauguré le 14 septembre avec en point d’orgue un concert-évènement de Michel Polnareff.
Jean-Pierre Gorges, président de Chartres métropole, s'enthousiasme : « Chartres va pouvoir rayonner encore davantage, s’est félicité le président de Chartres métropole. Cet équipement est à la hauteur de nos ambitions sportives et culturelles. Il répond à un besoin pour les habitants, amateurs de spectacles, mais constitue aussi un levier pour l’attractivité de notre agglomération. Car une ville dynamique, accueillante et apaisée, où il fait bon vivre, encourage les entreprises locales à se développer et en attire de nouvelles, qui y créent de l’emploi. Ce dynamisme, les équipements publics comme le Colisée y contribuent. Tout au long de l’année, venez supporter vos équipes de handball, de basket et assister à des concerts, comédies musicales et autres stand-up d’humoristes. Que la fête commence ! »
L'Artisanat C'Chartres : vous étiez 84 000 !
Inaugurée le 12 septembre, L’Illiade, le nouveau parc des expositions de Chartres métropole, a accueilli du 3 au 6 octobre son premier évènement majeur : L’Artisanat C’Chartres. Avec succès : 84 000 visiteurs sont venus. Karine Dorange, vice-présidente en charge des grands équipements et présidente de C’Chartres évènements, organisatrice de ce salon nouvelle version, en tire un excellent bilan : « 84 000 visiteurs en quatre jours, c’est une super réussite. D’autant plus quand on sait que C’Chartres évènements a repris la main au pied levé suite à la décision de la Chambre de métiers de ne plus organiser Les Artisanales. »