Handicall Chartres : centre d'appel inclusif au service des entreprises

Économie et emploi

-

Publié le 20/12/2024

Des opérateurs passent des appels

Le Groupe Handicall vient de fêter ses 20 ans. Implanté à Chartres, Bordeaux, Tours et Lyon, il se distingue par son esprit familial et son ADN collaboratif et inclusif.


Spécialiste de la relation client et de l'externalisation des processus métiers, Handicall est agréée entreprise adaptée, certifiée ISO 9001, gage de son engagement sur la qualité de services, et labellisée Lucie 26000, une certification qui reconnaît les entreprises engagées dans une démarche de responsabilité sociétale. En juin 2024, Handicall a inauguré ses nouveaux locaux dans le Jardin d'entreprises. Cette implantation de 700 m² offre aux 107 collaborateurs du site chartrain un environnement de travail chaleureux et bienveillant. « 69% de nos collaborateurs sont en situation de handicap et disposent d'un poste de travail adapté. Nous participons à leur retour vers un emploi durable en développant et en valorisant leurs compétences », explique Mathilde Gaucheron, chargée de Développement RH.

Performance et engagement social

Handicall se démarque par une gouvernance participative, un modèle de management qui encourage l'enthousiasme et les initiatives. « Nous avons à cœur la symétrie des attentions, un concept d'accompagnement qui consiste à prendre soin de nos collaborateurs, ce qui renforce notre engagement envers la satisfaction de nos clients », détaille Thierry Proisy, directeur de site Handicall Chartres. Handicall propose à ses salariés des ateliers bien-être, des journées thématiques, ainsi qu'un accès à des solutions de mobilité douce, notamment des vélos électriques. L'entreprise s'engage également dans une trajectoire bas carbone et intègre l'intérêt général de la société dans sa vision globale, contribuant ainsi à l'harmonie sociale et au bon fonctionnement de la vie en communauté et en entreprise. Handicall le prouve : il est possible de conjuguer performance et engagement social.

Le groupe Handicall en chiffres

  • 9,8 millions de CA en 2023
  • 23% de croissance de CA par rapport à 2022
  • 400 salariés
  • 95% de taux d’emplois en CDI
  • 97% d'émotions positives
  • Un NPS (Indice de recommandation) à 71 points

Contacter Handicall