Capacité en droit : candidatures ouvertes
Vie étudiante
-Publié le 22/03/2025
Économie et emploi

La Capacité en droit (CAPA) de Chartres offre à toute personne âgée d'au moins 17 ans la possibilité d'obtenir un diplôme équivalent au Bac ou de démarrer des études juridiques. Les candidatures sont à déposer jusqu'au 20 avril. Une seconde session sera ouverte du 5 mai au 26 juin.
Préparée en 2 ans sous l'égide de l'Université d'Orléans, la Capacité en Droit est un diplôme qui offre au plus grand nombre la possibilité :
- d'obtenir un équivalent au Baccalauréat, pour poursuivre des études juridiques dans l'enseignement supérieur ;
- de se former en droit même en étant déjà bachelier.
Déroulement des études
Les cours se déroulent en présentiel à Eure-et-Loir Campus, 21, rue de Loigny-la-Bataille à Chartres, de septembre à juin. Les cours magistraux et travaux dirigés sont dispensés du lundi au jeudi de 18 h à 20 h 15 (exceptionnellement des vendredis de 18 h à 19 h), par des enseignants et des professionnels expérimentés. Cette formation est parfaitement conciliable avec une activité professionnelle.
Conditions d'admission
- Avoir 17 ans dans l'année de l'inscription.
- Aucun diplôme n'est exigé.
- Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit et à l'oral requise.
- Niveau de français B2 exigé pour les étudiants de nationalités étrangères.
Contact pour tout renseignement
Tél. 02 37 91 35 76
Adresse e-mail : capa-droit@ agglo-ville.chartres.fr
Adresse : Eure-et-Loir Campus, 21, rue de Loigny-La-Bataille, 28000 Chartres
Accueil du public sur RDV.