L'Agglo aux petits soins des soignants
Responsable
-Publié le 16/01/2024
Responsable - Santé
Santé.
Jean-Pierre Gorges, président de Chartres métropole, a accueilli le 7 décembre dernier une cinquantaine de professionnels de médecine et internes fraîchement arrivés dans l’agglomération. L’occasion de leur souhaiter la bienvenue et de leur présenter les nombreux atouts du territoire.
La remédicalisation du territoire est en action ! Depuis 2022, Chartres métropole mène une vaste opération de promotion de l’agglomération auprès des médecins et professionnels de santé, en étroite collaboration avec le conseil de l’Ordre des médecins du département et son président, Julien Cottet.
Demande du classement de la totalité du département d’Eure-et-Loir en zone prioritaire pour l’accueil de médecins, coordination entre les communes pour assurer un maillage cohérent de l’offre d’accueil et éviter une concurrence contre-productive, définition et accompagnement d’un parcours de stage pour la formation des professionnels de santé, proposition de faire du département un territoire d’expérimentation visant à redonner du temps médical aux praticiens, au bénéfice direct des patients…
Le 7 décembre, une cinquantaine de professionnels de médecine et internes fraîchement arrivés dans l’agglomération ont été accueillis par Jean-Pierre Gorges. Objectif ? Leur présenter le territoire et ses nombreux atouts.
Des conditions idéales
« Ici, il y a un concentré de solutions pour tout. Nous disposons d’établissements de santé modernes et reconnus. Nous proposons un cadre de vie de qualité, avec de nombreux équipements culturels et sportifs de référence en plein cœur de Chartres et un nombre de services publics plus important que dans n’importe quel arrondissement de Paris. L’offre de logement est de qualité et variée. Vous vivez dans une agglomération où il fait bon vivre, dynamique et apaisée, qui se veut attractive et qui mène des actions pour aider les professionnels de santé. Toutes les conditions sont réunies ici pour que vous y restiez, et vous y épanouissiez ! Bienvenue chez vous ! »